Les structures bénéficiaires du PAG, satisfaites du soutien de L'UE en CI
Le 02 février 2017, s'est tenu au 20ème étage de l'Immeuble SCIAM la 5ème réunion du comité de pilotage du Programme d'Appui à la Gouvernance (PAG) financé par l'Union européenne à hauteur de 7,2 milliards de francs CFA.
Présidé par le Conseiller spécial du Ministre de l'Economie et des Finances, M. BAMBA N'GALADJO, la rencontre a enregistré la présence de la Délégation de l'Union européenne ainsi que des principales structures bénéficiaires de ce programme qui sont le Ministère de l'Economie et des Finances, le Ministère du Budget et du Portefeuille de l'Etat, le Ministère du Plan et du Développement et l'Institut National de la Statistique.
Initialement prévu pour une durée de 3 ans, le PAG dont l'objectif est d' accompagner la Côte d'Ivoire dans le processus d'actualisation et de mise en œuvre du PND en particulier à travers l'amélioration de la gestion des finances publiques, l'élaboration des politiques sectorielles et le renforcement de l'outil statistique a été prolongé d'une année supplémentaire et s'achèvera en novembre 2017.
A la fin de la rencontre, des supports promotionnels valorisant le partenariat CI/UE ont été remis aux participants.