Article

Vue des participants

Dans le cadre de la 2ème phase du Programme d’Appui à la Gouvernance (PAG II), l’Union européenne finance le projet d’Appui à la réforme des finances publique, à la planification et aux statistiques.

Doté d’un montant de 1,6 milliards FCFA (2,5 millions d’euros), le PAG vise à poursuivre les initiatives de renforcement des capacités de l’administration ivoirienne en matière de réformes budgétaires et comptables, de planification et d’amélioration du système statistique national.

En vue de présenter officiellement les experts recrutés pour la mise en oeuvre du projet à M. Adama SALL, Directeur de Cabinet du Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le Coordonnateur National, M. Semon BAMBA accompagné de la Délégation de l’Union européenne s’est rendu au Cabinet du Ministère pour une séance de travail le mercredi 18 décembre 2019.

Il faut noter que depuis le démarrage des activités le 25 novembre 2019, l’équipe des experts a déjà rencontré les autres principaux acteurs nationaux en charge des reformes susceptibles d’être appuyés par le projet qui sont : (i) le Ministère de l’Economie et des Finances et le Ministère du Plan et du Développement ainsi que les Partenaires Techniques et Financier intervenant sur les reformes que sont la BAD, le PNUD et la Banque Mondiale.

Ces rencontres ont permis à l’équipe d’experts de présenter les objectifs poursuivis par le projet et de surtout recueillir les orientations des cibles pour la bonne marche des activités prévus pour être réalisés en 03 ans.

Partager cet article

AGENDA

séance de travail sur la collecte des données des Indicateurs des projets « ENERGOS 1 » et « ENERGOS 2 ». 15:30

Du 28-09-2018 au 29-09-2018

CA VOUS INTERESSE !

FAQ

A VOIR EGALEMENT

NOS PARTENAIRES