Article

En prélude à la cérémonie de remise officielle des clefs du centre urbain à la population Dafci à San Pedro prévue le mardi 20 février 2018, une délégation de l’UE et de la CCCCIUE composé de M. Charles RAUDOT DE CHATENEY, chef de section à la Délégation de l'Union européenne, de M. Diop MODY, chargé de programme à la Délégation l'Union européenne et ALY Reine, assistante de direction à la Délégation l'Union européenne, de Mme Bakoro KALLO DIARRASSOUBA, chef d’unité à la Cellule de Coordination de la Coopération CI/UE, Mme Edwige OUATTARA, chargée de programme, à la Cellule de Coordination de la Coopération CI/UE, de Mme Chiadon N’GUESSAN assistante chargée de la communication à la Cellule de Coordination de la Coopération CI/UE l’UE et de Mme KOFFI Dessi Brou, Directrice exécutif de l’ONG APROSAM, a effectué une visite de civilité aux autorités de la ville de San Pedro le lundi 19 février. Il s’est agi des bureaux de la préfecture, de la Mairie et de la Direction régionale de la santé. 

La visite aux premiers responsables de ces trois instances dont Madame Marie Thérèse Okou Secrétaire générale 2 de la préfecture, de M. Diarrassouba Brahima 1er adjoint au maire et M. N’dri Roger Directeur Régional de la Santé a été le lieu de présenter les actions du Programme d’Appui à la Redynamisation du Secteur de la Santé Ivoirien (PARSSI) d’un coût global estimé à 10 milliards de FCFA (15 millions d’Euros) en Cote d’Ivoire et plus précisément dans la ville de San Pedro ou l’appui européen s’est élevé à un montant d’environ 800 millions de FCFA (1,2 millions euros) à travers l’ONG APROSAM. La délégation a également exposé sur la Cellule de l’ON et son rôle dans le dispositif de gestion de l’aide communautaire puis a donné le programme de la cérémonie de remises des clefs du centre de santé urbain et enfin de réitérer l’invitation officielle adressée aux autorités. 

Outre la construction et l’équipement du Centre de santé urbain, l’appui de l’UE à travers l’ONG APROSAM à San Pedro a permis de renforcer le capacités opérationnelles et techniques des prestataires de soins, des acteurs communautaires, des responsables et des membres de Comité Communautaire de Développement des Quartiers et des Comités de Gestion (COGES) de sept Etablissements sanitaires de premier contact. Ce sont la Maternité Municipale Déléguée du Bardot ; le Centre Espérance ; la Formation Sanitaire Municipale Déléguée de Zimbabwé ; le Centre de santé Kémondé ; la PMI du Bardot ; le Dispensaire Urbain du Bardot et la Formation Sanitaire Municipale Déléguée Dominique Ouattara de Terre Rouge.

Partager cet article

AGENDA

séance de travail sur la collecte des données des Indicateurs des projets « ENERGOS 1 » et « ENERGOS 2 ». 15:30

Du 28-09-2018 au 29-09-2018

CA VOUS INTERESSE !

FAQ

A VOIR EGALEMENT

NOS PARTENAIRES