100 % des ressources du 11ème FED engagées par la Côte d'Ivoire à plus de 3 ans avant l'échéance fixée
La journée de la coopération CI/Europe du 11 mai 2017, a été une plateforme offerte au Coordonnateur National de la Cellule de Coordination de la Coopération CI/UE, M. BAMBA Semon et à la Chef des Opérations de Coopération de l'UE, Mme Daniela ROFI, de faire un bilan positif de la mise en oeuvre des projets et programmes financés par l'UE en CI.
Ces projets qui couvrent divers secteurs d'activités allant des secteurs sociaux (Santé et formation professionnelle) en passant par les infrastructures et l'énergie, le développement rural et la sécurité alimentaire, la gouvernance et la justice ont permis d'apporter des réponses concrètes aux besoins des populations bénéficiaires pour améliorer leurs conditions de vie.
De plus, avec la signature officielle du projet énergie d'un montant de plus de 44 milliards de F CFA et du projet d'appui à la société civile d'un montant d'environ 4 milliards de F CFA, les 179 milliards de FCFA prévue par l'UE pour notre pays dans le cadre du Programme Indicatif National (PIN) couvrant la période 2014-2020 sont totalement engagé trois ans avant la fin de l'échéance fixée.