Article

L'Union européenne, dans son souci d'améliorer les conditions de vie des producteurs de canne villageoise dans la région de Zuenoula, a financé un programme de formation au profit des producteurs de canne à sucre de l'Unité agricole intégrée de Zuenoula.

Mis en oeuvre par le cabinet Mont Horeb, ce programme de formation a permis de renforcer les capacités de 1 160 planteurs et leurs responsables d'Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) en matière de gestion de leurs exploitations agricoles et de leurs organisations professionnelles. Pour atteindre cet objectif, 8 thèmes spécifiques ont été dispensés.

Les populations bénéficiaires du village de Douhonefla ont confirmé au cours d'une séance de travail le mercredi 05 février 2014, que cette formation leur a permis d'avoir une meilleure connaissance de l'itinéraire technique amélioré de la canne à sucre, d'identifier les meilleures pratiques de préservation de la fertilité de leur sols avec les cultures associées, d'améliorer leur compréhension du compte d'exploitation et d'etre initié au fonctionnement de la TVA.

Les participants qui ont salué cette initiative de l'UE ont confirmé leur engagement à appliquer les nouvelles méthodes communiquées pour accroitre les rendements de leurs plantations.


Partager cet article

AGENDA

séance de travail sur la collecte des données des Indicateurs des projets « ENERGOS 1 » et « ENERGOS 2 ». 15:30

Du 28-09-2018 au 29-09-2018

CA VOUS INTERESSE !

FAQ

A VOIR EGALEMENT

NOS PARTENAIRES