Article

La Délégation de l'Union européenne en Côte d'Ivoire en accord avec le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida a décidé de dégager la somme de 130 millions de francs CFA (200 000 euros) afin d'appuyer les efforts du gouvernement ivoirien, dans la lutte contre l' épidémie d' Ebola.

La remise du chèque s'est déroulée au cours d'une cérémonie organisée le jeudi 11 septembre 2014 dans les locaux du Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida en présence de madame le Ministre Raymonde GOUDOU COFFIE, de monsieur Bruno POZZI de la Délégation de l'Union européenne et de Monsieur Abou DOSSO, représentant les services de l'Ordonnateur National du Fonds européen de Développement.

Ce soutien financier de l'Union européenne sur les ressources de son programme d'appui à la redynamisation du secteur de la Santé en Côte d'Ivoire (PARSSI), vient appuyer les efforts de l'Etat de Côte d'Ivoire en lui donnant les moyens humains, matériels et financiers pour anticiper l'éventuelle arrivée de cette épidémie, qui touche deux de ses pays frontaliers.

Ces ressources serviront à équiper le CHU de Treichville, seul établissement hospitalier habilité à recevoir d'éventuels cas d'Ebola. Elles permettront de construire un site d'accueil et de prise en charge des malades, de distribuer des médicaments, de renforcer les capacités des agents, d'acheter des véhicules médicalisés (ambulance, fourgonnette) pour transporter les cas suspects et effectuer des prélèvements.


Partager cet article

AGENDA

séance de travail sur la collecte des données des Indicateurs des projets « ENERGOS 1 » et « ENERGOS 2 ». 15:30

Du 28-09-2018 au 29-09-2018

CA VOUS INTERESSE !

FAQ

A VOIR EGALEMENT

NOS PARTENAIRES