Article

Le vendredi 21 novembre 2014, s'est tenue dans la salle de conférence du Ministère des Infrastructures Economiques, sis au 7ème étage de la tour D, la 2ème réunion du comité de pilotage de la convention de financement relative au Programme de Préservation du Réseau Routier financé par l'Union européenne à hauteur de 45,9 milliards de francs CFA (70 millions d'euros).

Cette réunion présidée par monsieur Gilbert EKPINI, Directeur de Cabinet du Ministre des Infrastructures Economiques a enregistré la participation de l'ensemble des structures membres du comité de pilotage du PRECI qui sont le Ministère des Infrastructures Economiques, le Ministère des Transports, la Délégation de l'Union européenne, la Cellule de Coordination de la Coopération CI/UE, le Fonds d'Entretien Routier (FER), la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), la Direction Générale des Infrastructures Routières (DGIR), l'AGEROUTE, l'OSER, l'Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) et l'Assistance Technique (EGIS et SAFEGE).

La rencontre s'est déroulée en trois grandes étapes qui sont la présentation générale de la convention, les discussions sur les réalisations et les perspectives.

La présentation générale faite par M. Hervé Aka N'ZAI, chef du Département Infrastructures, Energie et de Développement Urbain de la Cellule de Coordination de la Coopération CI/UE a permis de rappeler les objectifs de la convention de financement, les résultats attendus, les indicateurs permettant de s'assurer de l'atteinte des objectifs ainsi que les principales réalisations depuis le lancement de cette convention.

On note au niveau des réalisations la production de divers documents stratégiques et techniques (note sur la surcharge, étude sur la capacité d'absorption des PME, note sur le dispositif national de formations des conducteurs, note sur la gestion du fret etc…). Au plan financier le taux d'engagement à ce jour sur la convention de financement est de 88% soit 40,40 milliards de francs CFA (61.6 millions d'euros).


Partager cet article

AGENDA

séance de travail sur la collecte des données des Indicateurs des projets « ENERGOS 1 » et « ENERGOS 2 ». 15:30

Du 28-09-2018 au 29-09-2018

CA VOUS INTERESSE !

FAQ

A VOIR EGALEMENT

NOS PARTENAIRES