Article

Le vendredi 15 mai 2015, le Premier Ministre, Ministre de l'Economie, des Finances et du budget a procédé à l'inauguration officielle du Centre de traitement des maladies hautement infectieuse d'une valeur d'environ 200 millions de francs CFA financé par l'Union européenne sur les ressources de son Programme d'Appui à la Redynamisation du Système de Santé Ivoirien.

La cérémonie officielle s'est déroulée dans les locaux du CHU de Treichville qui abrite ce centre, en présence de Madame Raymonde COFFIE-GOUDOU, Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, de SEM Jean-François VALETTE, Ambassadeur de l'UE en Côte d'Ivoire ainsi que de l'ensemble des membres du comité de veille Ebola.

Ce centre de référence totalement équipé qui répond aux normes internationales vient renforcer les capacités de riposte de la Côte d'Ivoire aux éventuelles épidémies virales et hémorragiques dont la plus connue est Ebola.

Au cours de la même cérémonie, il a procédé à la remise officielle de 13 véhicules 4 x 4 d'une valeur de 250 millions de F CFA pour renforcer les capacités matérielles du Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida.


Partager cet article

AGENDA

séance de travail sur la collecte des données des Indicateurs des projets « ENERGOS 1 » et « ENERGOS 2 ». 15:30

Du 28-09-2018 au 29-09-2018

CA VOUS INTERESSE !

FAQ

A VOIR EGALEMENT

NOS PARTENAIRES