Article

Vue d'ensemble des participants de la réunion de lancement de la mission interne

Le jeudi 04 Avril 2019, sous la houlette de la Cellule de Coordination de la Coopération CI/UE, s'est tenue la réunion de lancement officielle de la mission d'évaluation interne à mi-parcours de ce programme financé par l'UE à hauteur de 29 milliards de F CFA (44,75 millions d'euros).

La rencontre présidée par M. KOFFI Soussoumy Georges, chef de Département Evaluation Contrôle de Gestion, a enregistré la participation des parties prenantes intervenant dans la mise en œuvre du programme notamment : (i) la Cellule Banane du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural ; (ii) le Ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME ainsi que des bénéficiaires des subventions (SCB, OCAB, OBAMCI).

La mission d'évaluation interne à mi-parcours du programme MAB-2012 se déroulera du 05 mai au 27 juin 2019 dans l'ensemble des régions couvertes par le programme et sera réalisée par le Département Evaluation et Contrôle de Gestion.

En effet, après plusieurs années d'importants investissements de l'Union européenne dans la filière banane dessert en Côte d'Ivoire, le programme << Mesures d'accompagnement 2012 au Programme Banane-Côte d'Ivoire>>, entre dans sa phase finale. Bien que certains volets (notamment infrastructures) doivent se poursuivre, l'essentiel des activités arrive à son terme.

Elle a pour objectif d'identifier les principaux enseignements de la mise en œuvre à mi-parcours des MAB-2012 et de formuler des recommandations pour les améliorer ainsi que des propositions pour orienter les parties prenantes dans le choix des axes de futurs programmes de l'UE en faveur du secteur de la banane en Côte d'Ivoire.

Démarré le 12 juin 2013, le programme MAB-2012 vise : (i) l'appui à l'appareil de production et à l'amélioration des itinéraires techniques ; (ii) la mise en place de blocs de culture villageoise ; (iii) l'appui à la promotion de la consommation de banane et à sa valorisation industrielle ; (iv) la poursuite de l'amélioration des conditions de vie et des conditions de travail ; (v) le renforcement des actions de protection et de préservation de l'environnement et appui aux plantations dans leurs démarches de certification ; (vi) l'appui institutionnel au Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural.


Partager cet article

AGENDA

séance de travail sur la collecte des données des Indicateurs des projets « ENERGOS 1 » et « ENERGOS 2 ». 15:30

Du 28-09-2018 au 29-09-2018

CA VOUS INTERESSE !

FAQ

A VOIR EGALEMENT

NOS PARTENAIRES