Article

Mme TOGUILA Nabindou au centre, Chef du Département Développement Rural à la Cellule

Le jeudi 28 mars 2019, s'est tenue sous la présidence de Mme TOGUILA Nabindou, Chef du Département Développement Rural à la Cellule de Coordination de la Coopération CI/UE la deuxième réunion du comité technique de suivi des indicateurs de performance du Programme d'Appui au Foncier Rural (PAFR).

Cette rencontre a enregistré la participation des services de la Délégation de l'Union européenne, de l'Assistance technique en appui au programme foncier rural et des structures nationales membres de cette instance décisionnelle notamment, le Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural, le Ministère de l'Economie et des Finances, le Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, ainsi que le Secrétariat d'Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat.

Au cours de cette réunion, l'Agence Foncière Rurale (AFOR) a présenté l'état d'avancement des composantes du programme afin de permettre l'atteinte des 3 indicateurs qui doivent être évalués au 30 septembre 2019.

A l'issue de la présentation et des échanges qui ont suivi, l'AFOR a été encouragée à poursuivre ses efforts pour atteindre les résultats assignés afin de permettre à la Côte d'Ivoire de bénéficier de la totalité des ressources prévue par l'Union européenne sur le programme.

Pour rappel, le Programme d'Appui au Foncier Rural fait partie des trois appuis budgétaires de l'Union européenne au profit de notre pays. Il permettra, en cas d'évaluation positive de résultats en septembre 2019, de transférer environ 5,2 milliards de F CFA directement vers le trésor ivoirien. Pour y arriver, la partie nationale devra confirmer son engagement à poursuivre un dialogue sur les politiques et les reformes entreprises (amélioration du cadre stratégique, institutionnel et juridique régissant le secteur du foncier rural, délimitation des territoires de villages) pour relever le défi de sécurisation du foncier rural.


Partager cet article

AGENDA

séance de travail sur la collecte des données des Indicateurs des projets « ENERGOS 1 » et « ENERGOS 2 ». 15:30

Du 28-09-2018 au 29-09-2018

CA VOUS INTERESSE !

FAQ

A VOIR EGALEMENT

NOS PARTENAIRES