Article

Le jeudi 08 juin 2017, s'est déroulée à Niéky, dans la sous-préfecture de Songon, la visite officielle de la bananeraie de la Société d'étude et de développement de la Culture de Banane (SCB) en présence du Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, du représentant de la Délégation de l'Union européenne M.Patrick HOUBEN, du représentant de la Cellule de Coordination de la Coopération CI/UE, M. Soussoumy Georges KOFFI, du Directeur général de la SCB M. Dominique MALEZIEUX ainsi que les autorités administratives, traditionnelles et religieuses de la sous-préfecture.

Cette visite (plantations, digues sécurisantes, parcelles de production) fait suite à des pluies torrentielles qui se sont abattues du 28 au 30 juin 2014 ayant entrainé sa destruction totale. Le montant total des investissements est élevé à plus de 2,7 milliards de F CFA (4, 2 millions d'euros) répartit comme suit : (i) don de l'UE 80 % du montant total soit 2,2 milliards de F CFA (3,3 millions d'euros) et (ii) quote-part de la SCB de 20 % soit environ 500 millions de F CFA (800 000 d'euros).

En marge de cette cérémonie a été procédé à la remise officielle des clefs des habitats des ouvriers de la SCB réhabilités par l'Union européenne. Ces nouveaux logements ont été baptisés << village Mamadou Sangafowa Coulibaly >> en hommage au ministre.


Partager cet article

AGENDA

séance de travail sur la collecte des données des Indicateurs des projets « ENERGOS 1 » et « ENERGOS 2 ». 15:30

Du 28-09-2018 au 29-09-2018

CA VOUS INTERESSE !

FAQ

A VOIR EGALEMENT

NOS PARTENAIRES