Article

Le jeudi 19 Octobre 2017 s'est tenu à l'Hôtel Belle Côte, l'atelier de lancement officiel de la formation pratique et théorique des 40 candidats sélectionnés dans la perspective de la mise en place de deux blocs de plantations villageoises de bananes déserts sur une superficie de 400 hectares localisés dans les sous-préfectures de N'Douci et Tortiya.

La cérémonie officielle a enregistré la présence effective du Directeur Général de la SCB M. Dominique MALEZIEUX et des représentants des principales structures partenaires du projet en l'occurrence, le Ministère de l'Agriculture, la Cellule de Coordination de la Coopération Côte d'Ivoire Union européenne et la Délégation de l'Union européenne

Organisé par la SCB, dans le cadre de la mise en œuvre des Mesures d'accompagnement de l'Union européenne au Programme Banane dessert en Côte d'Ivoire, ce projet permettra à terme, la production de 18 000 tonnes de bananes desserts par an, concourra à la création de 500 emplois indirects et permettra la construction de logement sur chaque site pour les planteurs et les ouvriers.

A l'issue de ce programme de formation, qui se déroulera en trois vagues du 06 novembre 2017 au 16 avril 2018, la liste définitive des 20 bénéficiaires finaux qui seront installés sera établie.

L'installation de ces planteurs sera possible grâce au cofinancement de l'Union européenne (UE) et de la Société d'Etudes et de Développement de la Culture Bananière (SCB) à hauteur de 7,5 milliards de FCFA.


Partager cet article

AGENDA

séance de travail sur la collecte des données des Indicateurs des projets « ENERGOS 1 » et « ENERGOS 2 ». 15:30

Du 28-09-2018 au 29-09-2018

CA VOUS INTERESSE !

FAQ

A VOIR EGALEMENT

NOS PARTENAIRES