La stratégie nationale 2017-2020 de mise en œuvre de l'Accord de Partenariat Economique lancée officiellement par le Premier Ministre
Le mardi 31 octobre 2017, s'est tenue à l'auditorium de la Primature à Abidjan, la cérémonie officielle de lancement de la stratégie Nationale APE en présence de SEM Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, du Ministre de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, M. Ally COULIBALY, de la Ministre du Plan et du Développement, Mme Nialé KABA, du Ministre de l'Industrie et des Mines, M. Jean Claude BROU, du Ministre des Transports, M. Amadou KONE, du Ministre des Infrastructures Economiques, M. Amédée KOFFI KOUAKOU, de l'Ambassadeur de l'UE en Côte d'Ivoire, S.E M. Jean François VALETTE, du Coordonnateur National de la Cellule de Coordination de la Coopération CI/UE, M. Semon BAMBA ainsi que des représentants de la CEDEAO, de l'UEMOA, de la société civile, du secteur privé et des partenaires au développement.
Le lancement officiel de cette stratégie (2017-2020), qui se décline en 20 mesures regroupées autour de 05 axes stratégiques, permet à notre pays de se positionner dans une démarche pro-active lui permettant de matérialiser les transformations structurelles de grandes ampleurs nécessaires çà la mise en œuvre de l'APE de la Côte d'Ivoire avec l'Union européenne. L'objectif étant de faire converger la législation et les pratiques économiques et commerciales de la Côte d'Ivoire avec celles de l'UE afin d'aboutir à une bonne insertion de notre économie dans les chaines de valeurs régionales et mondiales.