Article

L’UE offre un centre de santé urbain et deux ambulances

Le mardi 20 février s’est déroulée la cérémonie de remise officielle d’un centre de santé urbaine financée et équipée par l'UE à hauteur de 100 millions de Fcfa et la remise de deux nouvelles ambulances équipées d’une valeur de 50 millions de Fcfa dans le cadre du Programme d’Appui à la Redynamisation du Secteur de la Santé Ivoirien (PARSSI) d’un coût global estimé à 10 milliards de FCFA (15 millions d’Euros). 

Cette cérémonie s’est faite en présence de M. Charles RAUDOT DE CHATENEY, représentant la Délégation de l'Union européenne, de Mme Bakoro Kallo Diarrassouba, représentant le Cellule de Coordination de la Coopération CI/UE, de Mme Koffi, Directrice Exécutif de l’ONG APROSAM, de M. Diarrassouba Brahima 1er adjoint au maire ainsi que des autorités religieuses, coutumières et des nombreuses populations ayant fait le déplacement pour traduire leur reconnaissance à l'UE.

Le centre de Santé Urbain Intégré composé d’une maternité et un dispensaire et les deux nouvelles ambulances équipées satisfont au besoin important d’offre de soin en particulier aux populations vivant dans le quartier DAFCI Cathédrale 2 dont le nombre est estimée à 24 240 habitants incluant plus de 6 milles femmes en âge de procréer et en générale toutes les autres femmes vivant partout ailleurs dans la San Pedro.

Les actions de l’UE dans la région du Gbôklè à travers l’ONG APROSAM s’étalent également sur la réhabilitation et l’équipement en mobilier et matériel biomédicale et informatique de 7 ESPC de la commune de San Pedro, ce sont la Maternité Municipale Déléguée du Bardot ; le Centre Espérance ; la Formation Sanitaire Municipale Déléguée de Zimbabwé ; le Centre de santé Kémondé ; la PMI du Bardot ; le Dispensaire Urbain du Bardot et la Formation Sanitaire Municipale Déléguée Dominique Ouattara de Terre Rouge.

Partager cet article

AGENDA

séance de travail sur la collecte des données des Indicateurs des projets « ENERGOS 1 » et « ENERGOS 2 ». 15:30

Du 28-09-2018 au 29-09-2018

CA VOUS INTERESSE !

FAQ

A VOIR EGALEMENT

NOS PARTENAIRES